Acupuncture sans aiguilles

L’ acupuncture traditionnelle est une pratique thérapeutique issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise qui vise à stimuler certains points spécifiques du corps appelés points d’acupuncture, afin de soulager, prévenir ou soigner une maladie ou un trouble. Elle rétablit l’équilibre intérieur du corps sans douleur. Quand on pense à l’acupuncture, de minuscules aiguilles flexibles insérées dans la couche supérieure de la peau sont les premières choses qui nous viennent à l’esprit. Cependant, les aiguilles ne sont pas essentielles à la pratique de l’acupuncture. Ils sont simplement l’outil le plus populaire au cours des siècles pour effectuer le traitement.

L’acupuncture peut être effectuée sans aiguilles grâce à un bio stimulateur et aux travaux précieux du Dr Nogier considéré come le père de l’auriculothérapie (réflexologie auriculaire).

Le laser ne chauffe pas et ne crée aucune sensation douloureuse, il est très utile chez les enfants et les personnes voulant bénéficier de soins d’acupuncture et/ou craignant particulièrement les aiguilles.

Votre praticien, Alexandre PIRZ, n’utilise pas d’aiguilles ; il stimule les points d’acupuncture à l’aide d’un stylet ou d’un laser. Aucune douleur n’est ressentie. Il peut être utilisé dans tous les domaines d’application de l’acupuncture.

La stimulation des points d’acupuncture dure 30 secondes par point au lieu de 20 à 30 min avec les aiguilles. Ce gain de temps permet d’effectuer une harmonisation énergétique au moyen des cristaux pour accélérer et faciliter les échanges à l’intérieur du corps et obtenir un meilleur résultat plus rapide.

Ces prestations ne sont ni médicales, ni paramédicales. Bien que s’inspirant des pratiques de l’acupuncture, l’acupuncture sans aiguilles est destinée uniquement, sur le territoire français, au confort et au bien-être sans visée thérapeutique. Ce ne sont pas non plus des prestations d’ostéopathie, même si elles peuvent aider le corps à activer ses facultés d’auto-guérison. Je ne suis pas « médecin-acupuncteur », seuls ceux-ci étant habilités à utiliser des aiguilles et à pratiquer l’acupuncture médicale. Les illustrations sont fournies à titre d’exemple et n’ont pas de valeur contractuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut